SériesVerse :: Saint Ex, Nos Années Pension (KD2A)
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
     
 
Saint Ex, Nos Années Pension (KD2A)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les autres Séries, étrangères, mais aussi françaises -> Les Séries Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT
Seigneur du Château (Administrateur)
Seigneur du Château (Administrateur)

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 2 137
Localisation: Dans le château de SériesVerse.
Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:32 (2009)    Sujet du message: Saint Ex, Nos Années Pension (KD2A) Répondre en citant

Saint-Ex est tout simplement une des excellentes surprises offertes par KD2A !
Le pitch ? On a affaire à une "série pour ados" des plus classiques pour le sujet, avec une bande d' amis qui a constitué un groupe et espère faire carrière ! Et entre les répèt' et l' écriture des paroles, on a droit aux rivalités ou histoires de cœur des plus classiques. Dit comme cela, on penserait avoir affaire à une nouvelle version d' Hélène et les Garçons ; Mais il n'y a pas de quoi avoir peur, car la série a de nombreux atouts, et vraiment peu de choses à voir avec l' ignoble série AB !!

Car il y a : - le casting, excellent, toutes et tous jouent juste, et on retrouvent un peu la crème dans cette série : la magnifique Josephine Joubert, déjà actrice principale de FOUDRE, une jeune comédienne blonde vue dans Seconde Chance depuis et dont le nom m'échappe, et Alexandra Naoum, charmante comédienne brune qui sera l' actrice principale de Paris 16ème, le soap d' M6 au parfum de… Gossip Girl !

- Un humour très efficace, pas si éloigné de celui de Buffy de la grande époque. Par exemple, pour préciser le temps et le lieu, des cartons apparaissent à l' écran. Mais il y a souvent quelques touches d' humour dans ces cartons. Un personage tape un texte sur son portable ? Le texto apparaîtra en bas de l' écran. Et parfois, certaines des pensées des personnages apparaissent sous forme de bulles, comme dans une BD.

- Bobor. L' un des personnages les plus réussis des fictions françaises. Bobor (surnom improbable, au passage) est le surgé / surveillant général du pensionnat. Et il est parfois assez dinguo dans ses réactions, au point qu' on pourrait se demander s'il ne lui manque pas une case…

- Les histoires d' amour sont, à la limite, faisant preuve d' un certain second degré elles aussi. Et la série est progressiste, une des filles de la bande craquera pour… une autre fille.

Et tout cela fait de Saint Ex une série extrêment agréable à regarder, car bien réalisée et interprétée. Les musiques du groupe sont agréables à écouter, bien qu' un peu lassantes, en boucle (Laughing).

Bref, je ne peux que la conseiller…
_________________

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Mar - 12:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les autres Séries, étrangères, mais aussi françaises -> Les Séries Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com