SériesVerse :: Foudre (KD2A - F2)

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Foudre (KD2A - F2)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les autres Séries, étrangères, mais aussi françaises -> Les Séries Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT
Seigneur du Château (Administrateur)

Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:51 (2008)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Ouverture d' un topic pour cette série que je me plais à suivre, en raison d' une saison 2 très très bonne.

Le sujet ? 4 amis, 2 couples, LEo & Eva, Alice & Alex, pris dans les tourments de l' adolescence, aux prises avec des obstacles amoureux, et des phénomènes surnaturels (?) liés au passé de Alice, à la disparition de sa mère.

La saison 2 commence par le réveil des 4 adolescents sur une île. Comme si une série pour ados percutait LOST. Le retour sur la terre ferme s'effectue, mais ce qu les a conduit sur l' île reviendra les hanter...

Et tout est dit. Le charme du dépaysement de la Nouvelle Calédonie opère, invite au rêve, à l' évasion. La série, avec le mystère entourant la disparition de la mère d' Alice, et d' une mystérieuse tribu, apparaissant aux moments les plus inattendus, se dote d' une mythologie solide.

La série, filmée caméra à l' épaule, façon 24 ou BSG, plonge le spectateur dans l' incertitude, étant simple témoin de l' histoire, scrutant les regards pour déceler la vérité des sentiments.
Les comédiens interprètent leurs personages avec une simplicité désarmante, les rendant plus vrais que nature. Menés par la très belle Joséphine Joubert qui domine le casing de son charme. Une interprétation impeccable pour des personnages avec leurs félures, loin d' être lisses, qui tous ont leurs petits défauts, ont point qu' on a envie de les baffer à un moment ou à un autre, sans exception. Mais auxquels on s'attache...

Vousl' aurez compris, je suis fan de ce petit "guilty pleasure". Smile

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

Dernière édition par KNIGHT le Lun 13 Juil - 10:32 (2009); édité 1 fois
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin
Point(s): 1 216
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:55 (2008)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

J'ai essayé de suivre, mais le mélange avec le surnatural ne m'a pas convaincu Mad j'ai arrêté à la saison 1 !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

Visiter le site web du posteur
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:17 (2008)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

La saison 2 doit être bien mieux... Je n'ai suivi la saison 1 que par intermittence. Smile
Je trouve la série bien écrite, et courageux le fait d' utiliser le fantastique dans une série pour ados...

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 18:58 (2008)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Oui audacieux mais ca ne m'a pas plus attiré que ca... J'ai vraiment du mal avec les séries françaises en règle générale !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:20 (2008)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Moi, j'ai tendance à trouver que les séries pour ados de KD2A, c'est le haut du panier. En général, c'est bien écrit, et ça prend quelques risques (par rapport aux autres séries françaises, hein, pas les séres US. Mais comme on a du retard dans le domaine... )

Les auteurs doivent avoir un peu plus de libertés, peut-être...

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:22 (2008)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Je ne suis pas très séries françaises en règle générale... Pour l'instant je n'ai apprécié que Clara Sheller et David Nolande...

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 10:39 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Retour de Foudre, la plus lostienne des séries ados, vendredi à partir de 9h50, à raison de 2 épisodes par jour. Smile

Hélas, je crains qu' ils ne rediffusent pour la 3ème fois (!!) la saison 2 avant d' embvrayer avec la saison 3, inédite.

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:20 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Je regarde de temps en temps, il est bien YUMMY le Jess Very Happy !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:34 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Ah ben voyons. Moi j' aime bien Gwen, la fan de mangas ! Vivement les inédits quand même, parce que là, les rediffs', c'est pas trop intéressant pour ceux les ayant déjà vus...

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:37 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Ah ben moi je m'étais arrêtée à 1 ou 2 épisodes de la saison 1 alors ^^' lol !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 22:47 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Moi je n'avais pas été convaincue par la saison 1, beaucoup trop improvisée et ça se voyait. La saison 2 est de loin meilleure, je trouve.
D'ailleurs, elle peut être vue sans avoir suivi la saison 1, jamais rediffusée, je crois.

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:12 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Ah ben tu vois comme quoi on se fait des a priori...

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:51 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Très déçu par la saison 3 de FOUDRE, diffusée en ce moment sur F2. Sad

Alex a pris en avion pour se rendre en Australie et a disparu. Du coup, la série s'attarde sur Alice, la belle Alice, et ses attermoiements sentimentaux.
Et il reste également Leo, avec une nouvelle petite amie.
Et l' essentiel des épisodes pour l' instant, ce sont tous les deux qui attendent (comme nous) l' éventuel retour d' Alex. Unsure

La dimension fantastique de la série, avec la tribu et leurs manigances pour réunir les couples, a totalement disparu...

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 10:56 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Tu sais quoi et bien à cause de toi je suis la série maintenant...
Et comme toi je suis vraiment déçue par cette 3ème saison... Déjà sans Alex et Eva ce n'est plus la même série, et bien que le petit nouveau Sam soit très à mon goût ca ne donne vraiment rien de bien intéressant...
Est-ce à cause de lui qu'Alex a disparu ? Est-il mort ?
Plein de questions et peu de réponses...

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 14:52 (2009)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2) Répondre en citant

Toutes mes excuses, ma Nephie. Sad
J' étais vraiment sous le charme de la Saison 2, vraiment bien écrite, et je voulais davantage faire découvrir la série.

C'est vrai qu' il y a encore du mystère avec la disparition d' Alex, mais les réponses n'arrivent pas assez vite.
A croire que tous les acteurs ne voulaient pas revenir dans la série, ou ils ont eu moins de budget, et du coup, ils ont gardé la charismatique Alice et le beau Leo, mais c'est tout.

Ca offre un miroir à la saison 1 (là, c'est Alex qui cherchait désespérément Alice, je crois me souvenir), mais c'est dommage...

En plus, la fin de la Saison 2 était ambiguë, avec Gwen et l' amoureux transi de Alice qui repartaient ensemble sourire aux lèvres d' un air de dire " mission accomplie ". Et ils n'ont pas vraiment embrayé sur ça...

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Foudre (KD2A - F2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les autres Séries, étrangères, mais aussi françaises -> Les Séries Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation