SériesVerse :: Dexter

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Dexter
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les Séries Américaines -> Les Séries Dramatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT
Seigneur du Château (Administrateur)

Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:35 (2008)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

A l' occasion de la sortie très prochaine de la saison 1 de la série en DVD, ouverture d' un topic consacré à cette série qui a déjà fai couler... beaucoup d' encre.

Dexter n'est pas un personnage ordinaire. Il est un serial-killer, dissimulant soigneusement au fond de lui ses pulsions violentes qu' il extériorise en éliminant d' autres serial-killers.
Plongée dans la vie et la psyché fascinante d' un être hors-normes, et c'est ici pour en parler...

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin
Point(s): 1 216
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:01 (2008)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Ahhh quelle bonne série ! J'ai adoré les 2 premières saisons, la 2nde saison est encore meilleure que la première (je ne le croyais pas possible mais siii !)...
Michaël C Hall est vraiment extraordinaire dans ce rôle de "freak"... Puis j'aime bcp Julie Benz dans le rôle de "broken" Rita !
Vraiment une série à voir et revoir !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

Visiter le site web du posteur
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:17 (2008)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Bon ben j' essaie d' acheter la saison 1 avec les étrennes de Nouvel an pour début janvier.
Je suis sûr que je vais me régaler... Smile

Et Julie Benz, miam miam !! ^^

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 23:18 (2008)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Oui c'est vraiment une bonne série et si tu n'aimes pas, j'en perdrais mon latin...

La frangine de Dex, Debra te plaira aussi Wink !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:10 (2008)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Hé bien j' ai vraiment hâte de la découvrir. Ce qui devrait arriver sous peu, le coffret UK possédant des sous-titres français, et étant proposé à un prix très avantageux. Mr. Green

Pour le coffret français, on peut attendre, par contre, je crois. S'il faut attendre que TF1 diffuse, ce sera pas pour tout de suite...

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:38 (2008)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Apparemment la saison 1 ne devrait pas tarder à sortir chez nos amis Belges...

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

Shuuichi
Al Swearengen
Al Swearengen

Féminin
Point(s): 287
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 22:36 (2008)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Sorti en Belgique depuis le 27 novembre et la date de sortie française (2 janvier) est apparemment maintenue . Okay3

MSN Skype
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 20:07 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

DEXTER, ép. 1.01 à 1.06 :
Une série très surprenante, mais qui recycle tout de même quelques éléments vus ailleurs, procédés efficaces pour le but recherché. Par exemple l' alternance entre le passé et le présent du personnage, qui peut faire penser au Caméléon Jarod. Le personnage est d'ailleurs une sorte de justicier masqué, avec la figure duquelle il partage certains points communs : la double identité, le fait que son moi social étant un "masque" dissimulant son vrai "moi", les différences vestimentaires illustrant ce changement, le fait qu' il agisse comme un "punisher"…
D'ailleurs, les réflexions de Dexter sont intéressantes d' un point de vue philosophique. La série est une grande, une sorte de successeuse de Profit, probablement (même si je n'ai jamais vu cette dernière).
Les acteurs, comme on pouvait s'y attendre d' une série du cable américain, sont tous excellents, et on finit peu à peu à s'attacher à tous les personnages, fort bien écrits.
Mention spéciale à Michael C. Hall, parfait dans le rôle, et c'est plaisant de voir Julie Benz dans un autre rôle que celui de séductrice… Même si elle le fait en Lara Croft ! ^^
Le générique, déjà analysé par Générique(s), est une véritable tuerie, une merveille d' imagination et d' originalité.
La construction des épisodes, je craignais au début qu' on avait la double narration, avec l' intrigue sur le long terme, mais également le "tueur puni" de la semaine. Mais l' ép. 1.06 échappe à ce schéma.

Ce qui est bien sûr excitant, c'est l' intrigue de fond du tueur au camion réfrigéré (je mise sur… le véritable père de Dexter (son père biologique), Harry son père adoptif, ou… le perso de Julie Benz, "aussi abimée que lui". Pourquoi pas, après tout ?). Mais aussi les efforts de Dexter pour ne pas se faire démasquer, qui rappellent ceux de Vic McKay de The Shield

Bref, je suis conquis par cette série, et je comprends son succès critique, et j' ai hâte de voir la suite, pour découvrir qui est le ice-truck killer, mais également voir comment Dexter va s'en sortir…

PS : Je trouve tout de même qu' ils forcent au niveau de l' éclairage sur le côté lumineux / ensoleillé de Miami. Un peu trop de soleil, d' orange à mon goût…

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:23 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Ahhhhh Very Happy tu as commencé Dexter Okay en voilà une bonne initiative ! Une bonne série, avec une saison 2 EXTRA ! Mais shut je ne dis rien je te laisse découvrir !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 22:51 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Oui, ne me dis rien, laisse-moi le plaisir de la découverte !! Okay

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:58 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Tu verras, tu ne seras pas déçu, ca va crescendo !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 21:46 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Certains rebondissements finaux sont quand même faciles / too much hein :
- le 1.06 : Dexter est foutu, un jeune enfant l' a vu agir, et va faire son portrait-robot. Mais non, à la fin de l' épisode, le portait-robot est celui de Jesus !! Laughing
- le 1.07 : Dexter est déçu, le ice-truck killer a été attrapé, donc fini la guéguerre. Mais à la fin de l' épisode, alors qu' il souhaite confronter le tueur : " Ben t'es qui, toi ? " C'était pas lui, la lutte continue !! Mr. Green

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 00:35 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

C'est pas facile, il faut aussi ce dire qu'entre chaque épisode il y a une semaine ^^ pr ceux qui ont découvert la série a la télé !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 11:49 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Le 1.08 :
L' épisode de toute évidence le plus sexe. Dexter et Rita, sa sœur et son nouveau copain… Des moments bien chauds qui prouvent qu' on est bien sur le cable. ( Very Happy ) Le plus psychologique, aussi, avec Dexter qui décide de consulter, enfin. Avant de tuer son psy, qui a abusé de la faiblesse de ses patientes pour les pousser au suicide. Et on retombe dans une thématique déjà vue dans MillenniuM : ce qui guide les serial killer, c'est l' obsession du contrôle.
Et le rebondissement final… Il fallait voir ma tête hallucinée devant ma TV : " J' Y-CROIS-PAS !! WHAT. THE FUCK !!! " Surprised
(là, pour le coup, bien surpris, je l' avais pas vu venir, à la différence des 2 autres).
Quand même, je pensais pas qu' on aurais la révélation à ce moment là, arfaitement logique, en plus !!

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 14:37 (2009)    Sujet du message: Dexter Répondre en citant

Ah ben tu vois !! Dexter est une série à multiples tiroirs Laughing ! On croit être sûr de qqch et vlan les scénrasites prennent le contre-pied et nous balance une révélation ^^ !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: Dexter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les Séries Américaines -> Les Séries Dramatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation