SériesVerse :: Les Séries portées au Cinéma

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Les Séries portées au Cinéma
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> SériesVerse -> Débats en série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dvdlib
Al Swearengen
Al Swearengen

Point(s): 238
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:49 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Est ce qu'une série portée au Cinéma est un gage de réussite pour Le Film !?

Hormis les séries ponctuées par un téléfilm, bien pratique pour une transition dans l'histoire de la série
style Star Trek, Stargate, Babylon ...

Vous en connaissez d'autres ... votre avis à ce sujet Cool

Perso ... j'aime assez mais comme je n'ai généralement pas vu la série ...
pas très objectif pour comparer les deux

Me viennent à l'esprit :

Les Chevaliers du Ciel
Arsène Lupin ( le Film plutot décevant par rapport à la série)
Les Brigades du Tigre
Sex and the City
Ma Sorcière Bien Aimée - Bewitched ( aussi assez déçu les fans de la série )

.... sûrement d'autres Wink

Mes DVD

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 22:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KNIGHT
Seigneur du Château (Administrateur)

Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 23:34 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Des grosses déceptions par la trahison de l' univers original :
Les Mystères de l' Ouest / The Wild Wild West
The Avengers / Chapeau Melon & Bottes de Cuir
Mission : Impossible

Et une franche réussite tout de même : Le fugitif !

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
dvdlib
Al Swearengen
Al Swearengen

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 07:37 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

KNIGHT a écrit:
Des grosses déceptions par la trahison de l' univers original :
Les Mystères de l' Ouest / The Wild Wild West
The Avengers / Chapeau Melon & Bottes de Cuir
Mission : Impossible

Et une franche réussite tout de même : Le fugitif !

C'est vrai çà "Mission : Impossible" ... et même une trilogie Cool ...

Le fugitif ... je connaissais 2 films et pas de série
et puis finalement il semblerait que celui que je prenais pour un Film est en fait une Série !?

Franchement le distingo est parfois limite ... comment reconnait on d'ailleurs un Film d'une Série
Pour le Fugitif ... si la Série est celle sortie en 2000 ... juste 86 min ... ( presqu'un pilote et puis plus rien Mad2 )

ou alors je confonds et la série ... c'est La Loi du Fugitif - 18 Wheels of Justice ...
( connais pas cette série ... çà a aussi l'air intéressant Very Happy ... bien que l'histoire semble différente Wink )

Comme Série / Film aussi :

Le Saint ... ( très moyen le Films ... par contre la série ... j'adorais )

Tiens ! autre style de voiture Very Happy

Starsky & Hutch

Mes DVD

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 19:39 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

En fait, le Fugitif est à l' origine une série TV, qui s'est vue adaptée en film avec Harrison Ford dans le rôle-titre. Et ce que tu as mis comme pochette de DVD (la première), c'est un remake, une nouvelle version apparue dans les années 2000. Diffusée chez nous sur F2. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu' ils avaient diffusé exactement, mais ça n'a pas fait long feu.

En DVD, n'est sorti de ce remake que le pilote assez long, d' où l' impression d' un film...

Pour Starsky & Hutch, je sais pas s'il faut le classer dans les succès ou les échecs, mais n'a été gardé de la série qu' un côté comédie et bouffon, je pense, alors que la série originale faisait parfois dans le sérieux et le dramatique...

Tiens, je viens d' y penser, Miami Vice, série culte des 80's...

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
dvdlib
Al Swearengen
Al Swearengen

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 07:55 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

The X-Files / Aux Frontières du Réel : le Film - The X-Files - Fight the Future

... téléfilm, FIlm ou Pilote ? le différence n'est pas toujours si évidente Rolling Eyes

pas encore vu ... ni la série

Je suis d'ailleurs assez impatient de découvrir le Film "terminant" Star Trek ( sortie prévue ciné mai 2009 )

Aussi une notion assez floue ... parfois un Film pilote, ... parfois un Film pour cloturer, souvent des Films transitions
pour les Spin-off

Je me demande si ce n'est pas justement Star Trek où ils sont les plus nombreux ... déjà 10 Films
11 avec le prochain de 2009

Et l'inverse aussi me semble-t-il ... d'abords les Films ensuite les Séries ... n'est il pas prévu en 2008 que
Steven Spielberg réalise deux mini-séries Star Wars Cool

Mes DVD

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 10:29 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Mais non, ce n'est pas compliqué. Les pilotes d' une série à venir fut il y a un temps en général un TV-film, pouvant éventuellement se suffire à lui-même, et être divisé en 2 parties, bénéficiant d' un peu plus de moyens, pour vraiment accrocher la chaîne et le spectateur.

Pour Star Trek et X-Files : Combattre le Futur, ce sont plutôt des maxi-épisodes avec un budget conséquent donnant la part belle aux FX, pas véritablement des adaptations d' une série, mais son développement sur un autre média. Au même titre que les comics tirés d' une série. On ne refait pas, on fait plus.

Tout comme pour les 2 séries Star Wars (le film à venir n'est que le début de l' une des 2 diffusée au cinéma) à venir, par George Lucas, et pas Spielberg.

MSN Skype
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:27 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Me demande si une adaptation de série au ciné est en règle générale vouée à l' échec, vu qu' il faut rassembler large, le plus de monde possible. Et dénaturer la série. Surtout quand est présente la distance temporelle, le nombre d' années et un nouveau contexte. Du coup, comme il faut faire coller la série, née dans un contexte précis, au monde actuel...
Me demande si les réussites en terme d' adaptation de séries au cinéma ne sont pas, elles, de monstrueuses exceptions.

MSN Skype
dvdlib
Al Swearengen
Al Swearengen

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 19:27 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Ce n'est pas que j'ai envie de faire l'inventaire de toutes les Séries qui ont un Film "associé" ...

mais bon ... c'est une autre forme de découverte des Séries ... Cool

Ainsi me baladant sur un site de vente à la recherche de bonnes idées ... que vois-je !?

Je ne connais pas la série ... un vague souvenir des Films ...

dans le style autres Héros de Film-Série :

Robocop
et
Superman

Mes DVD

Minos
Véronica Mars
Véronica Mars

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 12:41 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

On peut aussi citer Buffy, qui fut à l'origine un film (et bide) de Josh Whedon, avant qu'il ne décide d'en faire l'excellente série que l'on connaît. Smile
Malheureusement, je n'ai jamais vu le film en question, et je n'ai eu l'occasion de voir les 2 ou 3 dernières saisons de la série. Faudra que j'y remédie un de ces jours.

Et un autre exemple, plus étonnant, qui est celui de Stargate. A l'origine film, là encore, il a rencontré un bon succès, et a été suivi d'une série, qui s'appuie sur un nouvel état d'esprit. Une bonne réussite, là encore, avec des scénarios de plus en plus prenants, après un départ un peu poussif, je trouve.

MSN
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 12:53 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

2 excellents exemples de séries beaucoup plus réussies (même si le film Stargate, comme blockbuster, se défend) que le film dont ils sont issus.
Je ne peux que te conseiller, Minos, en tant que fan de la série Buffy, de terminer le visionnage de cette magnifique série. ^^

Dans le même ordre d' idées, je suis très curieux de découvrir la série Terminator :The Sarah Connors Chronicles, pour voir comment elle se dépatouille et explore l' univers des 2 premiers films.

@dvdlib : hé oui, Highlander a donné également lieu à une série TV, qui, après une laborieuse première saison, s'améliore et devient une série très intéressante. Malheureusement, faute de ventes suffisantes, seule la saison 1 est sortie en Zone 2. Alors que les Américains ont eu la chance de voir toutes les saisons éditées en coffrets...

MSN Skype
Minos
Véronica Mars
Véronica Mars

Masculin
Point(s): 42
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 13:19 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi pour Highlander, KNIGHT !

Le premier film était chouette, et original. Après, ça s'est gâté, jusqu'à tourner aux nanars.

Par contre, la série, après un départ poussif, comme beaucoup d'autres, n'a cessé de gagner en qualité. Le spinn-off, l'Immortelle, fut également très bien réussi, bien qu'il n'ait pas duré longtemps.

MSN
dvdlib
Al Swearengen
Al Swearengen

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:15 (2008)    Sujet du message: Zorro Répondre en citant

Des Films : La Marque de Zorro (1920) , Le Signe de Zorro (1940)

La série : Zorro (1957) 2 saisons
dont la saison 2 sort le 09/07/2008

Et quelques Films plus récents :
Zorro (1975) avec Alain Delon
Le Masque de Zorro (1998) avec Antonio Banderas
La Légende de Zorro (2004)

Une pétition circulait depuis début d'année pour demander l'Edition de la Saison 2

Mes DVD

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:48 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Vendue d'aileurs 50 €, ce que je trouve un peu cher. Du coup, on retrouve aussi la saison 1, elle aussi à 50 €.

MSN Skype
dvdlib
Al Swearengen
Al Swearengen

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 08:54 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

KNIGHT a écrit:
Vendue d'aileurs 50 €, ce que je trouve un peu cher. Du coup, on retrouve aussi la saison 1, elle aussi à 50 €.

Il y avait une pétition sur cette série je rajoute le lien sur le planning d'ensemble ...
il me semble que vu le prix Mr. Green cette pétition pour moi n'est pas finie ... et j'y adhère Mad

Ceci dit le prix est peut-être justifié !? mais par rapport à un Xena sorti à 24 euro ... Y a pas photo Rolling Eyes

Mes DVD

ledimi
Sydney Bristow
Sydney Bristow

Masculin
Point(s): 187
Moyenne de points: 0,68

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:42 (2008)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma Répondre en citant

Xena 24 euro, j'aurais dus l'acheter en France.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2018)    Sujet du message: Les Séries portées au Cinéma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> SériesVerse -> Débats en série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation