SériesVerse :: Firefly - Serenity

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Firefly - Serenity
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les Séries Américaines -> Les Séries Fantastiques - S-F
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT
Seigneur du Château (Administrateur)

Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:14 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Pour discuter de cette tentative avortée (car n'ayant accouché que de 15 épisodes, éclatée en vol par la Fox) de créer une série SF à l' univers très "western", c'est par ici...

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin
Point(s): 1 216
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:08 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Alala quelle injustice... J'avoue que le mélange SF/Western me faisait un peu peur au début mais au final c'est une réussite...
Les personnages sont tous très attachants, les aventures sont excellentes et puis Nathan Fillion Embarassed tjs aussi craquant !
Heureusement, la série a une "conclusion" via le film Serenity !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

Visiter le site web du posteur
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:15 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Je vais peut-être au moins essayer de me procurer le film, il doit être dispo pour pas cher, maintenant.

A noter que la série continue je crois sous forme de comics, comme pour Angel et Buffy. Malheureusement, ce titre là ne risque pas de sortir en VF, vu que la série est quasi-inconnue chez nous...

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:56 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Oh ben non ca te gâcherait tout le reste de la série ! Je conseille de voir la série avant le film !

Ah ? Je ne savais pas tiens, je serais curieuse de voir la suite des événements Smile !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 22:37 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Vais essayer de me renseigner pour voir ce que le comic raconte...

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:14 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Oh ben non ne te spoile pas c'est pas grave ^^ !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:32 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Nan mais je connais quand même le concept et les personnages, depuis le temps... Razz

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:44 (2008)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Ok, ben merci alors Smile

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 13:34 (2009)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

EN-FIN !!

Moment d'émotion, j' ai enfin pu commander la série et le film sur Play.com !!
Le prix de la série est descendu à 12,99 Euros (contre 32 Euros auparavant), et le film est à 4 Euros environ.

Au passage, léger HS, j' ai vraiment l' impression que le site fait jongler les prix comme bon lui semble, les baissant au bout d' un moment. Comme quoi, il suffit d' être patient !!

Donc bientôt visionnage et ce que j' en ai pensé. Smile

MSN Skype
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 10:42 (2009)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Ahhh chouette nouvelle, j'espère que tu vas autant aimer que moi !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:11 (2009)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Firefly, premières impressions :

J' ai vu les 6 premiers épisodes, et la série me laisse une drôle d' impression. En fait, je pensais pas que l' ambiance western serait aussi développée ! Surprised
S'il n'y avait pas eu le vaisseau et quelques trouvailles technologiques de ci de là, on n'aurait pas dit une série S-F. De ce côté là, le mélange Western / S-F a été bien mieux trouvé dans Cowboy Bebop, je trouve. Du côté des personnages, on s'y attache au fil du temps, et mes préférées, ce sont le capitaine Reynolds, le grand bênet Jayne et la mécanicienne, trop mimi-kawai !! Mais j' ai pas l' impression vraiment qu' ils forment une vraie famille, de réels liens affectifs les unir. J' ai l' impression qu' ils sont ensemble par la force des choses, mais c'est tout.

Comme dans l' épisode où Reynolds abandonne carrément le médecin et sa soeur, c'est vache et dégueulasse ! Confused
Et il revient le chercher pourquoi ? Parce qu' il a juste besoin d' un médecin.

Et puis pour l' instant, ça manque d' intrigue globale et de réel méchant. Les soldats de l' Alliance sont sévères, mais pas trop lesméchants de l' histoire.

Donc pour l' instant, la série est sympathique, mais je n'accroche pas non plus à fond. Peut-être que cela viendra...

MSN Skype
Shuuichi
Al Swearengen
Al Swearengen

Féminin
Point(s): 287
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:18 (2009)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

De mon côté j'attends le dvd (en espérant que Mediadis ne me l'annule pas aussi Rolling Eyes ) mais j'avoue que quand j'entendais parlé de Firefly je ne pensais pas non plus à cette ambiance Western Laughing mais bon il fût un temps ou j'aimais beaucoup ce genre et puis si ça mêle la SF en même temps pourquoi pas et puis le cast est assez alléchant , déjà rien que Fillion donc voilà je me suis laissée tentéé . Je me la garderai pour l'automne , histoire d'avoir le temps de m'acheté le lecteur qui va avec vu que c'est du Blu-Ray... Lol

MSN Skype
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:50 (2009)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Ben c'est bizarre, en voyant l' importance de la partie western, j' ai l' impression que la série ne s'adresse pas à moi.

Si j' avais su qu' ils sortaient le coffret en Zone 2 Belge, j' aurais attendu (à moins qu' il y ait juste le Blu-ray, et pas de DVD Unsure2 )... Les sous-titres anglais, parfois ça suffit pas ! Laughing

MSN Skype
Shuuichi
Al Swearengen
Al Swearengen

Féminin
Point(s): 287
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:32 (2009)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

KNIGHT a écrit:
Ben c'est bizarre, en voyant l' importance de la partie western, j' ai l' impression que la série ne s'adresse pas à moi.

Si j' avais su qu' ils sortaient le coffret en Zone 2 Belge, j' aurais attendu (à moins qu' il y ait juste le Blu-ray, et pas de DVD Unsure2 )... Les sous-titres anglais, parfois ça suffit pas ! Laughing

Sorti qu'en Blu-Ray chez nous et pas de subs french Crying or Very sad , les subs sont qu'en anglais et en néerlandais ; donc obligé de suivre en vf... Sad Mais bon c'est mieux que rien lol .

MSN Skype
KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 20:14 (2009)    Sujet du message: Firefly - Serenity Répondre en citant

Ai vu l' épisode "Our Mrs Reynolds", très très bon, celui-ci, plein d' humour Whedonien dont on reconnaît bien la patte. Normal, c'est lui qui en a écrit le scénario.
Tout doucement, je m'habitue à l' équipage, même si certains ont plus la vedette que d' autres parfois...

Par contre, Summer Glau (carrément inemployée dans cet épisode), j' ai du mal à l' imaginer en Terminator ! Laughing
Et pas fan de l' histoire avec son frère, un peu saoulante...

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017)    Sujet du message: Firefly - Serenity

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> Les Séries Américaines -> Les Séries Fantastiques - S-F Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation