SériesVerse :: Quelle(s) fin(s) pour une série ??

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  

Quelle(s) fin(s) pour une série ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> SériesVerse -> Débats en série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KNIGHT
Seigneur du Château (Administrateur)

Masculin
Point(s): 1 690
Moyenne de points: 0,79

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:54 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

Voilà. Les fins de séries, ou series finale (quand il y en a un digne de ce nom, pensé par le(s) scénariste(s)) sont toujours sujets à débat.

Parce qu' il n' y a jamais de fin idéale pour clore une série lorsqu' elle appréciée par une base de fans, chacun ayant sa propre idée sur la question... Au risque d' ailleurs de s'aliéner les fans, le showrunner peut choisir de conclure. ou pas. De satisfaire les attentes des fans, ou de partir dans une direction complètement différente, au risque de déplaire.

Quelles sont les fins de séries qui ont vos bonnes grâces, et pourquoi ??

Quelles sont les fins de séries qui au contraire vous ont fortement déplu, et pourquoi ??

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 18:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Davidium-X
Jimmy Mc Nulty
Jimmy Mc Nulty

Point(s): 765
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:02 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

J'aime bien les séries qui en fait une vraie fin, je ne dois pas être le seul.
New York 911 m'avait épaté sur ce style là, de boucler la boucle pour de bon.
Alias aussi dans son genre.
Moins déçu par le final seriés de Dead Zone car j'avais décroché de la série depuis pas mal de temps, donc la fin était pas mal, même si on loupe l' Apocalypse.
Pareil pour les 4400, où pendant cette saison 3 complétement nulle de chez nulle, j'étais content d'apprendre la fin à la saison 4.

Puis la fin de Melrose Place était excellente...et celle de Six Feet Under grandiose...

Peu de séries m'ont déçue sur leur fin, même si j'aurais voulu voir une vraie fin à Angel et à dark Angel...

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 09:44 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

Oui mais qu' appelle-t-on une "vraie fin", justement ??

Il y a des centaines de façons différentes de conclure une série.

" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. " Citation de Tite Kubo, modifiée par KNIGHT.

MSN Skype
Davidium-X
Jimmy Mc Nulty
Jimmy Mc Nulty

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 01:47 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

Une vraie fin, c'est quand la série répond à toutes les questions posées pendant sa durée...
Je pense que quand on avance des questions il faut savoir y répondre aussi et ne pas laissez le spectateur dans le flou...
Ce que commence à faire Lost, ils ont programmés une fin, on aura le droit à toutes les réponses...
Heroes peut-être critiquée, mais ne laisse pas le spectateur dans le flou et répond à ses questions avant la fin de saison par chapitre, et là dessus je prend plaisir à suivre cette série !

KNIGHT

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:47 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

Ah ben j' ai bien fait de demander...

Pour moi, ça ne me gêne pas si le final ne répond pas à toutes les questions posées par la série. A partir du moment où on a l' impression d' une réelle conclusion.
Ce que j' attends de la fin, c'est l' aboutissement des personnages dans une série reposant sur leur évolution.

[quote=Davidium]Ce que commence à faire Lost, ils ont programmés une fin, on aura le droit à toutes les réponses...
Heroes peut-être critiquée, mais ne laisse pas le spectateur dans le flou et répond à ses questions avant la fin de saison par chapitre, et là dessus je prend plaisir à suivre cette série ![/quote]
X-Files a eu au moins ce bienfait de montrer ce qu' il ne fallait pas faire en terme de mythologie, de mystères, que les téléspectateurs souhaitaient à un moment (et c'est normal) obtenir des réponses au risque de se désintéresser... Au moins, ces deux séries respectent apparemment cela...

MSN Skype
Rupert
Véronica Mars
Véronica Mars

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:46 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

Davidium-X a écrit:

Une vraie fin, c'est quand la série répond à toutes les questions posées pendant sa durée...
Je pense que quand on avance des questions il faut savoir y répondre aussi et ne pas laissez le spectateur dans le flou...
Ce que commence à faire Lost, ils ont programmés une fin, on aura le droit à toutes les réponses...
Heroes peut-être critiquée, mais ne laisse pas le spectateur dans le flou et répond à ses questions avant la fin de saison par chapitre, et là dessus je prend plaisir à suivre cette série !
Oui enfin c'est ce qu'ils disent pour Lost hein.
Parce qu'expliquer tous les trucs mystères de Lost, c'est juste impossible !

Davidium-X
Jimmy Mc Nulty
Jimmy Mc Nulty

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:49 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

Je pense qu'il faudra attendre la fin Razz
Hors topic, je suis content de te revoir Rupert, j'ai cru que tu étais perdu sur l'ile Laughing

Rupert
Véronica Mars
Véronica Mars

Masculin
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,09

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 22:14 (2008)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

Oui, en attendant, je reste bonne poire et très bon public Very Happy

(Merci Smile En semaine, je suis pas chez moi, je peux quand même passer, mais je me couche tellement tôt que je suis peu sur le net Sad Le Week-end ça va Mr. Green )

dvdlib
Al Swearengen
Al Swearengen

Point(s): 238
Moyenne de points: 0,69

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 11:55 (2009)    Sujet du message: Xena Princesse Guerrière : La Mort de Xena Répondre en citant

je viens de trouver un DVD ... en solde en plus Very Happy

Xena Princesse Guerrière : La Mort de Xena

Citation:
Les deux derniers épisodes de la série qui terminent de façon dramatique les aventures de la guerrière Xena...

Version longue, non censurée (Director's Cut).

je n'aime pas quand les héros des séries meurent ... Mad ...

en tout cas un DVD que je risque de devoir attendre longtemps avant de pouvoir le regarder ...
le temps que les 3 dernières saisons sortent chez Universal

Mes DVD

Visiter le site web du posteur
Nephthys
Modo-gicien(ne)
Modo-gicien(ne)

Féminin
Point(s): 1 216
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 10:53 (2009)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ?? Répondre en citant

A ce prix là ca vaut le coup !

Nephthys'Series
Rock Is Not Dead

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2018)    Sujet du message: Quelle(s) fin(s) pour une série ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SériesVerse Index du Forum -> SériesVerse -> Débats en série Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation